ACTUALITé 2019 - 2020

En complément aux brochures de la collection BAC-CH, l’auteur se propose de mettre en chantier dès que possible trois nouveaux projets de production, totalement indépendants des brochures BAC-CH (tant au niveau du contenu que de la présentation).

 

PROJET N° 1

rédaction d'un ouvrage multimédia
mathématiques / musique / PEINTURE

Un premier objectif de production pour 2019-2020 consiste à rédiger un ouvrage multimédia original associant les mathématiques à la musique et à la peinture.

Cet ouvrage comportera une partie écrite ainsi qu’une partie internet, sous forme de site web liée au livre, consacré à la présentation de liens entre mathématiques et peinture, ou entre mathématiques et musique.

Niveau de connaissance et public visé : élèves de 17 à 20 ans, niveau terminale de maturité standard, avec quelques compléments de mathématiques de niveau renforcé.

 

PROJET N° 2

Préproduction d’une série de
web-vidéos pédagogiques

Un second objectif de production pour 2019-2020 consiste à élaborer des maquettes vidéo associées à des maquettes textes (avec des exercices de mathématiques) autour de plusieurs thèmes de mathématiques liés à des situations de la vie quotidienne.

Ces maquettes (vidéo + textes) permettront de constituer un dossier de présentation détaillé d’un projet de web-série à destination de professionnels des médias (télévisions / sociétés de production audiovisuelle, etc). Concrètement, il s’agira de proposer un partenariat entre des professionnels de la fiction (pour la partie purement web-série du projet) et des professionnels de l’enseignement des mathématiques (pour les documents textes / exercices de maths associés aux différents épisodes de la web-série).

Niveau de connaissance et public visé : élèves de 14 à 17 ans, disposant d’un minimum de connaissances de base en mathématiques (un peu d’algèbre, un peu de géométrie, un peu de trigonométrie).

 

PROJET N° 3

MISE EN PLACE D’UNE exposition INTERDISCIPLINAIRE
Mathématiques / PEINTURE / MUSIQUE / fiction

Cette exposition interdisciplinaire sera présentée dès la fin de l’année 2019 dans les deux ateliers-showrooms de l’EGRAP à Préverenges (un espace de 600 m2 et un espace de 450 m2).

Cette exposition sera ouverte au public à certaines dates communiquées le moment venu sur les site de l’EGRAP (cliquer sur le bouton ci-dessous).